naturopathe specialisee en beaute holistique

LA SANTE PAR LA PEAU

 

La peau est pour moi l’un des premiers indicateurs de notre état de santé et l’un des organes le plus vaste et étendu de notre corps.

 

 

Naturopathe de formation, je me spécialise particulièrement dans la santé par la peau car avec elle nous avons des indicateurs précis sur nos organes intérieurs. La peau est nourrie à 80% par le sang, elle est en lien avec tous nos organes. Une peau déshydratée, pleine de rougeurs ou de boutons est le signe d’un désordre intérieur qu’il faut absolument régler. La peau nous donne des indices sur la santé en générale : hydratation, nutrition, forme physique, etc…

 

 

 

Dans ma pratique j’utilise la phytothérapie, l’oligothérapie afin de redynamiser l’organisme et la purifier. Les huiles essentielles, elles d’un point de vue externe afin d’apporter à la peau les soins dont elle a besoin.

La peau nous permet d’être à l’écoute des changements qui s’opèrent dans notre corps. Elle nous guide et nous permet de faire les changements adaptés tant au niveau physique qu’émotionnel.

 

 

J’utilise également des soins manuels par le massage : Chi Nei Zang afin de détoxifier manuellement les organes mais aussi les énergies stagnantes du corps.

 

 

J’utilise l’énergétique afin de soulager le stress et de diminuer la douleur, de revitaliser le corps et l'esprit, de stimuler le système immunitaire, d'activer le système énergétique, d'aider à l'élimination des toxines…. Les effets sur la beauté de la peau se font grandement ressentir car l’aspect émotionnel est apaisé.

 

 

En formation, j’aurai bientôt la joie de vous offrir un soin approfondit avec un massage facial drainant du visage.

 

 

Ma pratique